Cuisine

On ne vit pas pour manger mais on mange pour vivre. On a le droit d’être gourmand ou d’avoir un appétit de moineau. L’essentiel est de goûter à tout. 

La cuisine est le meilleur moyen de découvrir une culture et d’évaluer le sens de l’hospitalité des gens. Cette dernière relève de la générosité et de l’ouverture d’esprit aux autres. En effet, l’hospitalité est une forme noble de la solidarité et une véritable qualité sociale qui vient de l’instinct naturel.

Pour moi, la cuisine est un art dans lequel j’exprime mes émotions et qui me permet de voyager. Je dis souvent quand je cuisine un plat originaire du Japon par exemple : “j’ai tout le Japon en bouche”. Ce qui signifie qu’il y a des saveurs propres à chaque pays qui représentent l’identité culturelle et culinaire d’un peuple et de ses traditions. Ceci est valable pour tous les pays de la planète. Mais malheureusement je ne les ai pas tous visités. Alors je ne peux que parler de ceux que je connais. 

Fille dégustant un bol de ramen, vive le Japon

Toutefois, pas besoin de partir si loin pour parler de cuisine, on a Internet pour faire voyager nos papilles gustatives et notre imagination. 

Dans cette rubrique, je vais parler de cuisine, oui oui de cuisine. Je ne suis ni une cheffe cuisinière ni une experte en cuisine. Mais j’aime cuisiner et découvrir de nouveaux plats. Toute la famille en profite. Aimer cuisiner c’est aussi une belle façon de faire de l’éducation alimentaire auprès de mes enfants. Ils faut les habituer à de nouveaux goûts pour éveiller en eux de la curiosité, n’est-ce pas ? C’est pourquoi je passe beaucoup de temps en cuisine, car j’aime les plats préparés maison et j’aime savoir ce que j’y mets aussi. 

Bon appétit à tous ! Je cuisine