Boire,  Gourde en inox,  Produits pour la famille

J’ai testé la gourde en inox enfant de SIGG

Le choix de la gourde en inox enfant était pour moi une évidence. Je cherchais un moyen de diminuer les bouteilles d’eau en plastique et la gourde en inox répondait à tous mes critères. Je voulais un produit facile d’entretien et qui n’alourdit pas trop le sac à dos de mon fils. Je voulais aussi une gourde solide et robuste, car je savais pertinemment qu’elle allait prendre quelques chocs.  

Comment j’ai choisi la gourde inox enfant ? 

Sur le marché, il y a beaucoup de marques qui proposent des gourdes en inox et qui présentent des formes et des tailles différentes. Le choix peut s’avérer un peu délicat, car comme tout parent, je voulais une gourde qui puisse durer quelques années. Pour cela, j’ai défini des critères qui me semblaient les plus déterminants pour mon achat : 

Je voulais une gourde inox avec un bec verseur 

  • Mon fils devait être capable de manipuler le bouchon sans qu’il y ait de l’eau partout
  • La gourde inox devait être ergonomique et facile à prendre en main pour un enfant de moins de 6 ans
  • Le produit devait afficher une qualité supérieure de 304 (18/8)
  • Logiquement, je me suis dit que si la gourde est en acier inoxydable, cela signifiait qu’elle était robuste
  • Enfin, je recherchais un design garçon tendance (j’ai choisi Star wars)

J’avais hésité entre plusieurs marques : KollyKolla et SIGG

La gourde inox KollyKolla

Je trouvais le design des gourdes Kollykolla simple et pétillant grâce aux couleurs vives. La présence d’un bec verseur à rabattre dans le bouchon après chaque utilisation m’a fait hésiter. Bien que le concept soit attirant et simple à utiliser, j’avais peur que mon fils oublie de rabattre le bec verseur et qu’il y ait de l’eau partout. Par expérience, si le bec verseur reste ouvert, c’est-à-dire debout, l’eau coule naturellement, et la gourde peut se vider rapidement de son eau. C’est donc pour cette raison que je n’ai pas acheté de gourde inox enfant KollyKolla. Je pense que ce type d’ouverture convient parfaitement aux enfants de plus de 6 ans. 

La gourde inox SIGG

J’ai été séduite par les divers motifs que la marque met en avant sur ses gourdes inox. Des motifs pour les filles et pour les garçons. SIGG propose aussi différentes tailles selon les âges. 300 ml ou 400 ml pour les tous petits et 600 ml pour les plus grands. 

Le concept du bec verseur m’a complètement convaincu. C’est un bec verseur qui doit être tournée pour laisser l’eau passer. Et pour le refermer, c’est le même schéma, sens inverse. L’enfant doit juste tourner un demi tour pour ouvrir en toute sécurité le bec verseur. D’ailleurs, le bouchon rouge est aussi une sécurité et permet de garder le bec verseur propre. Il ne peut se refermer que si le bec verseur est lui aussi fermé. Pour l’enfant, c’est un élément de sécurité, car il sait immédiatement s’il a bien fermé le bec ou pas. 

Le bec verseur et le bouchon sécurité de la gourde en inox de Sigg

Au niveau de la prise en main, la gourde inox SIGG est ergonomique. Testé et approuvé pendant plus de 3 ans avec la gourde 600ml pour mon fils, j’ai acheté la gourde inox 400 ml pour ma fille de 2 ans. Tous les deux arrivent à prendre la gourde sans problème. Le format est idéal que ce soit pour un enfant de 2 ans ou de 6 ans. 

Après 3 ans d’utilisation, voilà l’état de la gourde

La gourde inox de mon fils a pris quelques chocs en plus de 3 ans d’utilisation. Mais elle est toujours aussi solide et l’intérieur de la gourde est intacte. Pourtant, mon fils l’a faite tomber sur des rochers lors d’une balade, sur du goudron et même plusieurs fois. La gourde SIGG est vraiment robuste. Personnellement, les chocs sur la paroi extérieure ne nous dérangent pas et on utilise la gourde encore tous les jours. Pour vous dire, je ne compte pas la changer immédiatement, car je me rends compte à quel point la gourde en inox, de manière générale,  est un investissement intelligent et écologique. Exit les bouteilles en plastique de la maison. 

 

D’ailleurs, l’entretien des gourdes de mes enfants est très facile. Un peu de liquide vaisselle, un goupillon et la gourde est propre. À faire une fois par semaine seulement. Durant l’été, je mets du sirop avec de l’eau fraîche dans les gourdes. La fraîcheur de la boisson est très bien conservée dans la gourde pendant des heures. Les enfants adorent. Sinon, pour ce genre de boisson sucrée, je nettoie directement les gourdes en fin de journée pour une question d’hygiène. 

Je vous conseille cette marque si vous voulez investir dans une gourde inox enfant. SIGG propose des prix tout à fait abordables et franchement c’est vite amorti. La gourde enfant est à moins de 20 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.